Du sport partout !

Publié le par Cergy Expression Libre

 

Le titre du l’article de fond du magazine «  Ma Ville » laisse songeur et est un brin mensonger ! Nous allons le démontrer tout à l’heure !

 

Sujet mis en exergue : les dernières réjouissances de septembre, c’est l’inauguration en grandes pompes du stade de la Plaine des Linandes.

 

C’est la première réalisation du programme qui comportera 2 patinoires ! Et un îlot urbain, si l’on en croît l’article précité.

Que devient la patinoire de la Préfecture ? Comme les cinémas ?

 

Un îlot urbain ?  Qu’est-ce que c’est ? Avec D. Lefebvre on peut s’attendre à tout !

 

Revenons au titre.

 

Partout ? Que nenni ! Le Gymnase des Touleuses, privé de l’entretien et des travaux de mise aux  normes que nécessitait son âge est fermé définitivement, semble t-il.

 

Cette « disparition » complique la vie des associations et de leurs adhérents qui le fréquentaient, et celle des Services chargés de les « caser » toutes et tous.

 

Et nous ne mentionnerons pas les LCR qui sont utilisés dans des conditions pas toujours adaptées à l’usage qui en est fait.

 

Nous avions déjà évoqué l’état du stade J.R. Gault, « du nom de son inspirateur, maire à l’époque » Il a été inauguré en juin 1926.

 

Aucune référence à ce lieu, ancien et respectable qui vit s’entraîner et jouer l’US Cergy, fort ancienne et valeureuse équipe de foot.

 

Il n’est plus aux normes de matchs ambitieux mais pourrait être plus accueillant, et son environnement immédiat mieux traité !








Mais là, rien qui vaille d’être inauguré !

 


D. Lefebvre inaugure, ailleurs, sans rappeler quelle place prend le nouvel équipement sportif dans le projet de la Ville,  de l’Agglomération.

Il y a des photos, des chiffres flatteurs, une dénomination selon son bon vouloir. Bref il récupère tout, comme s’il était le seul à décider de tout.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En plus des 2 patinoires il y aura plein de cours de tennis?<br /> Sait-on comment ils s'appelleront?<br /> Et on accèdera au "cirque" à bicyclette? Il y aura des pistes cyclables partout alors!<br /> Quelle merveille Lefebvresque! Inclinons nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Peut-être que le Conseil Général de DROITE va plancher sur un vrai projet d'infrastructure! pour acheminer les  centaines de milliers de spectateurs venus voir les matches de foot ou les<br /> internationaux de tennis de Cergy, qui remplaceront Rolland Garros!...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis passée hier, vers 18h.<br /> <br /> Bonjour les voitures, il y en avait PARTOUT !<br /> <br /> Avec les ambitions affichées, cela laisse supposer que ce sera le bor... à chaque fois.<br /> La Plaine est relativement loin du RER, donc comment feront les spectateurs ?<br /> Ils n'ont pas réfléchi à tout.  Il n'y aura pas assez de vélos pour y aller ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi, je me demande pourquoi on donne le nom d'un footballeur étranger à ce stade, alors qu'il y avait eu en 1998 bon nombre d'illustres footballeurs méritants en France...Cette fameuse France Black<br /> Blanc Beure!<br /> De plus il n'y a pas eu concertation du public pour "baptiser" ce stade...<br /> Cergy ça  devient Grandeur et décadence!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ça fait penser à un commentaire récent sur le salaire des joueurs de foot de "ligue 1": pour payer des salaires mirobolants aux "vedettes" ce sont les salaires des joueurs "moyens" qui<br /> ont été diminués!<br /> Même principe à Cergy, ville solidaire s'il en est, à ce qu'il paraît: Le nouveau stade est aménagé à grand coût et le vieux stade qui accueille les jeunes est laissé à sa décrépitude<br /> environnementale!<br /> <br /> <br />
Répondre