La Crise Alimentaire

Publié le par Cergy Expression Libre

 

Nous venons d'être contactés par Bruno S. qui n'approuve pas ce type de réunion.

 

 

Bonjour Cergy Expression Libre,

 

Voilà ce que je viens de trouver dans ma boite aux lettres.

 

Une fois de plus je remarque  que Cergy sait parler des Grands Problèmes, de la misère dans le monde, de la paupérisation  et que la ville fait de la coopération internationale avec nos impôts alors qu'il y a des malheureux ici.

 

Nous le savons, il y a crise alimentaire dans le monde, les grands groupes s'en mettent plein les poches au détriment des petits et des pays pauvres.

Là Cergy et certaines associations (ALVO pas trouvée dans l'annuaire des associations de Cergy 2008 ainsi qu'AMICO et EVERLOVE) nous propose une soirée d'animations et d'échanges sur « La crise alimentaire, comprendre pour mieux agir »

 

La manifestation commence dès 16h30 pour se terminer à 22h avec entre temps (de 18h30à 20h) une:  DEGUSTATION  DE  PLATS D'ICI  ET  D'AILLEURS et le tout dans le nouveau Groupe Scolaire.

En gros, à l'heure du repas on va aller se taper la cloche en parlant des gens qui crèvent de faim.

Après les organisateurs espèrent avoir du monde pour une conférence débat de 20h à 22h.  On rêve !

 

Pour ceux qui veulent y aller, je vous mets l'invitation.  Allez-y c'est gratuit !

 

Cher Bruno S., Cergy Expression Libre prend note de ton mécontentement en  publiant ton message.

Ta voix s'ajoute à la nôtre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, Bruno S a bien vu que le Maire de Cergy faisait tout pour se sentir concerné par la misére du monde, mais une ville qui ne cesse de se paupériser a t'elle les moyens de dépenser de l'argent que ses habitants n'ont pas ? Que va t'il rester de ce genre de manifestation, sinon la satifaction de repartir le ventre plein, et la conscience en paix d'avoir penser aux pauvres d'ailleurs ? Oui, il faut dabord penser à nos pauvres et ils ne cessent de croitre à Cergy, politique du logement social à tout va, oblige : en créant à Cergy le haut de véritables concentrations de personnes assistées ( il est de notoriété que beaucoup de logements non sociaux ne trouvent pas preneurs et restent vides)Cette population mal intégrée est à l'origine de l'insécurité qui régne maintenant autour de la gare de Cergy le haut, et au lieu de se préoccuper de régler ce problème, le Maire organise un colloque sur la faim dans le Monde  et promet de construire encore des milliers de logements sociaux en comprometant l'équilibre social de Cergy : paupériser encore plus Cergy pour conforter son électorat naturel, voilà le véritable objectif machiavélique du Maire !Bétonner et paupériser : tout un programme !
Répondre
H
On ne parle pas de crise alimentaire la bouche pleine!
Répondre
B
Comme souvent règne la confusion! On parle de crise alimentaire et en prélude à une conférence sur ce thème, est organisée une dégustation de mets...qui n'existeront plus si on y prend garde, et que nous ne consommons pas en France!Mais la ville de Cergy se sera singularisée...
Répondre