Sécurité routière au Bontemps

Publié le par Cergy Expression Libre

Depuis pratiquement 6 mois, la Mairie a engagé des travaux pour aménager ce secteur sans oublier l'amélioration du stationnement.

 

Le projet avait été présenté aux habitants en décembre 2007 peu avant les élections municipales.

Une bonne partie des habitants étaient sceptique concernant ces travaux à venir.

L'opposition municipale de l'époque, Cergy Ensemble, s'était exprimée sur le sujet.

 

Comme d'habitude, ce qui avait été présenté comme projet ne l'était pas, c'était la réalisation.

Démocratie participative !

 

Les travaux ne sont toujours pas achevés, mais nous commençons à avoir une idée précise concernant le stationnement.

Ce nouveau concept est en épis et plus le long du trottoir.  Plus sécurisant ?  Nous avons des doutes.

A ce jour, le stationnement ne tient pas compte du sens de la circulation routière !  Il y a non-respect du code de la route.  C'est « l'anarchie totale »


 








Nous avons aussi constaté que le nombre total de places a diminué, conclusion encore plus de véhicules stationnés « arrêt minute » dans le carrefour QUI a été rétrécis afin d'éviter ce stationnement « sauvage ».
























Plus de place de livraison ...


 

Nous ne reviendrons pas sur le carrefour surélevé, c'est tellement faible que cela ne sert à rien.  Sans oublier les ralentisseurs installés et supprimés.

 








En conclusion, ce n'est pas une réussite !

Cette « géniale idée » a coûté combien au CONtribuable ?

Où en est la re-dynamisation du Centre Commercial ?


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour le résultat ya pa photo...il n'y aura pas de revêtement supplémentaire sur la route et les lignes blanches resteront, faute de sous! ya pu dsous...et pour photo: change de lunettes mon ptit gars.
Répondre
D
Je n'ai pas vue de la haine mais un simple constat.J'habite dans le quartier et je confirme que le revêtement coulé ou pas ne change rien.Il y a maintenant 11 places au maximum sur l'avenue alors qu'il y en avait 15 avant les travaux.Plus de 6 mois de boulot a embêter les habitants, a raréfier la fréquentation des commerces pour un tel résultat, ils ont raison.  Ce n'était pas justifié et combien ça a couté ?  Je crois qu'ils ont les bonnes questions.J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de ligne blanche, donc le stationnement est, comme ils disent, anarchique. C'est bien vu, il faut venir dans le quartier pour constater que ce qu'ils disent est vrai.Ce n'est pas des photos qu'il faut mettre mais des vidéos, c'est plus parlant pour expliquer le problème.
Répondre
P
Vous auriez pu attendre la fin des travaux avant de prendre les photos. On voit très bien sur la 1ere photo que ce n'est pas fini.Avant de crier au scandale attendez au moins que le revétement soit coulé. Que les places soient tracées.Pourquoi tant de haine.
Répondre
R
moi j'ai même vu un chauffard doubler le bus arrêté en face du tabac, (à son arrêt légal,sur votre photo n°5) et manquer de renverser des gens s'apprêtant à traverser la route par l'avant du bus...ce chauffard a simplement franchi la ligne blanche (face au tabac) pour "gagner 30 secondes"...on pourraît  bâtir un petit terreplein au milieu de la route, comme dans l'avenue du nord au niveau des arrêts de bus, ce serait un peu moins dangereux.
Répondre
L
Et si vous parliez du respect du stationnement autour du Monument aux Morts au village et de la mise en danger permanente des automobilistes et des piétons?C'est une zone de non droit de circuler normalement! Bandes jaunes d'interdiction de stationner? Vous êtes sûrs de connaître le Code de la Route?Et c'est l'impunité totale, puisque la situation empire. Impossible, le plus souvent,  de faire le tour de ce monument pour remonter la rue Nationale...Nous vivons dans une ville ou la démocratie participative est reine mais ou le respect d'autrui et des règles élémentaires du savoir vivre ensemble est nul!
Répondre